Méthodologie

recrutement secteur juridique informatique marketing cadres lyonVivertis recrute par une approche mixte : Chasse et Sourcing sur sites d'emplois spécialisés. La chasse permet une approche très ciblée de part la connaissance de Vivertis du marché des candidats évoluant sur les métiers traités (finance/RH/juridique/IT/marketing).

Le recrutement se fait en 5 étapes :

1. Définition du besoin

Vivertis va au préalable rencontrer le service RH et/ou des opérationnels pour définir précisément le profil souhaité en termes technique et de personnalité. Cet entretien donne ensuite lieu à l'établissement, par Vivertis, d'une proposition d'intervention, à valider par le client.

2. Identification des candidats potentiels

D'abord, Vivertis contacte ceux qui ont mis en ligne leur CV sur les principales CV thèques et mène des recherches dans les réseaux sociaux. Ensuite, Vivertis étudie les secteurs d'activité, les types d'organisations susceptibles par leur activité, leur taille, leur chiffre d'affaires, leur culture, de posséder dans leurs effectifs un candidat correspondant au profil recherché. En parallèle, Vivertis utilise ses réseaux relationnels et professionnels qui donnent accès à des candidats rencontrés « en cadre ouvert ».

3. Approche des candidats potentiels

Vivertis entre confidentiellement en contact avec les candidats présélectionnés et mène des entretiens téléphoniques permettant de repérer les critères discriminants par rapport au profil recherché (occupant déjà le poste souhaité, la mobilité, le salaire, la maîtrise des langues souhaitées, et le projet professionnel). Vivertis rencontre les candidats potentiels qui lui font part d'une réelle motivation.

4. Envoi systématique d'un rapport de chasse

Un rapport de chasse est adressé tous les 15 jours et permet au client d'avoir un suivi de tous les candidats qui ont été approchés sur le poste.

5. Retour d'intégration

Un retour d'intégration est effectué auprès du client et du candidat après les 3 premiers mois d'intervention du candidat recruté.